Des inondations tuent 43 villageois dans le nord du Pakistan

© TOBIAS HASE / DPA / AFP
  • Copié
, modifié à
Deux ingénieurs chinois et cinq travailleurs pakistanais ont été blessés par l'effondrement d'un toit 

43 personnes ont trouvé la mort dans le nord-ouest du Pakistan, dont 33 dans un village proche de l'Afghanistan, en raison d'inondations provoquées par les pluies torrentielles de la mousson, ont annoncé dimanche des responsables.

Les pluies, qui ont commencé samedi, ont surtout affecté la province de Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest), qui avait été très affectée par les inondations au cours des dernières années. Les scientifiques avaient lié ces inondations au changement climatique. Le district le plus affecté est celui de Chitral, à la frontière nord-ouest du pays, où les inondations ont détruit une mosquée, plusieurs maisons et une position de l'armée dans le village reculé d'Ursoon, a déclaré à l'AFP le maire Maqghfirat Shah.

Par ailleurs, deux ingénieurs chinois ont été tués et 5 travailleurs pakistanais blessés par l'effondrement d'un toit au barrage de Tarbela en raison des pluies qui ont commencé samedi, a annoncé un porte-parole des secours de la province de Khyber Pakhtunkhwa. En avril, des pluies et des inondations avaient fait 127 morts dans plusieurs provinces.