Des images d’Anne Frank visibles sur le net

  • A
  • A
Des images d’Anne Frank visibles sur le net
Partagez sur :

Le musée Anne Franck d’Amsterdam a décidé de poster sur YouTube des vidéos de la jeune juive.

Des vidéos consacrées à Anne Frank, l'adolescente juive victime de la barbarie nazie, sont visibles depuis mercredi sur le site internet YouTube, a annoncé le musée Anne Frank à Amsterdam.

Une vidéo montre les seules images filmées qui existent d'Anne Frank, tournées à l'occasion du mariage de ses voisins le 22 juillet 1941. Regardez les images :

Dans un autre extrait, on peut voir Otto Frank parler de sa fille Anne lors d'une ancienne interview réalisée dans la cachette où il s'était réfugié avec ses deux filles et sa femme le 6 juillet 1942 :

"La chaîne proposera également une série de nouvelles interviews de personnes qui ont personnellement connu Anne Frank", indique le musée. Un "musée virtuel" sur internet consacré à l’adolescente est également prévu.

La famille Frank et les quatre autres juifs qui les avaient rejoints dans l’annexe de leur maison, à Berlin, avaient été dénoncés et arrêtés le 4 août 1944 avant d’être envoyés en camps de concentration. Anne Frank mourut en 1945 au camp de Bergen Belsen, en Allemagne. Son journal, mondialement connu, avait été découvert par une amie de la famille, peu après le passage des nazis.