Des étudiantes italiennes parmi les victimes de l'accident de car en Espagne

  • A
  • A
Des étudiantes italiennes parmi les victimes de l'accident de car en Espagne
Trente-quatre blessés ont été hospitalisés après que l'autocar a heurté de plein fouet une voiture.@ AFP
Partagez sur :

Treize étudiantes de plusieurs nationalités différentes sont mortes dimanche dans un accident d'autocar dans le nord de l'Espagne en revenant de Valence.

Sept étudiantes italiennes figurent probablement parmi les victimes de l'accident d'autocar qui a fait treize morts et des dizaines de blessés en Catalogne, au nord-est de l'Espagne, a indiqué lundi le ministère italien des Affaires étrangères. "La reconnaissance des corps est en train d'avoir lieu en présence des familles. C'est seulement après cette reconnaissance que l'on pourra avoir une certitude formelle", a indiqué un porte-parole.

Des étudiants Erasmus. Trente-quatre blessés ont été hospitalisés après que l'autocar a heurté de plein fouet une voiture à la suite d'une embardée sur l'autoroute, selon les autorités de Catalogne. La majorité des passagers du car étaient inscrits dans des universités de Catalogne dans le cadre du programme d'échanges européen Erasmus.

"J'ai le coeur brisé". La ministre de l'Education, Stefania Giannini, a exprimé sur son compte Twitter "sa profonde douleur" et "sa proximité avec les familles des jeunes victimes". "J'ai le cœur brisé pour les victimes italiennes et les autres jeunes vies détruites dans l'accident en Espagne", avait écrit dès dimanche soir le président du Conseil Matteo Renzi, également sur Twitter.