Des enfants pas frileux et des acrobaties en plein Jérusalem

  • A
  • A
Des enfants pas frileux et des acrobaties en plein Jérusalem
Ces jeunes Palestiniens s’entraînent au "parkour", un sport urbain qui mêle sauts et acrobaties, dans la Vieille Ville de Jérusalem.@ REUTERS
Partagez sur :

PHOTOS INÉDITES - De l’Inde à l’Allemagne, découvrez avec Europe1.fr des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon d'événements du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

RUSSIE

Des enfants à Krasnoïarsk, en Sibérie

© REUTERS

Les enfants de cette école Krasnoïarsk, en Sibérie, bénéficient d’un programme un peu particulier : dès le plus jeune âge, ils s’habituent à pratiquer sport et sauna. Et après trois ans d’entraînement, on leur apprend à se verser de l’eau glacée sur le corps, en plein hiver. Frileux s’abstenir.

CORÉE DU SUD

Un couple en haut d'une tour à Séoul

© REUTERS

Ce couple aura bien du mal à profiter de la vue en haut de la N Seoul Tower, une tour de télécommunication qui surplombe la capitale sud-coréenne, couverte d’un nuage de pollution. Ce qui ne semble pas les déranger : l’endroit est surtout prisé des jeunes couples qui viennent y accrocher un cadenas symbolisant leur amour.

INDE

Des enfants au Cachemire, en Inde

© REUTERS

Ces enfants tentent d’apercevoir les corps de militants séparatistes tués par la police  dans la ville de Lalpora, dans l’Etat indien du Jammu-et-Cachemire.

ISRAËL

Des Palestiniens font du parkour à Jérusalem

© REUTERS

Ces jeunes Palestiniens s’entraînent au "parkour", un sport urbain qui mêle sauts et acrobaties, connu du grand public grâce au film Yamakazi, dans la Vieille Ville de Jérusalem.

ALLEMAGNE

Le carnaval des femmes à Cologne, en Allemagne

© REUTERS

Dans la ville de Cologne, en Allemagne, c’est le coup d’envoi du carnaval des femmes, aussi appelé "Weiberfastnach". Les festivités durent une semaine et se terminent avec une énorme procession dans les rues de la ville.

PHILIPPINES

Manifestants aux Philippines

© REUTERS

Ces manifestants anti-américains protestent devant l'ambassade américaine à Manille, avant la venue de Barack Obama, prévue en avril.