Afghanistan : des dizaines de morts dans un attentat à la voiture piégée à Lashkar Gah

  • A
  • A
Afghanistan : des dizaines de morts dans un attentat à la voiture piégée à Lashkar Gah
La banque de Lashkar Gah attaquée jeudi l'avait déjà été en février.@ NOOR MOHAMMAD / AFP
Partagez sur :

Au moins 20 personnes ont été tuées et plus de 50 autres blessées dans un attentat à Lashkar Gah. 

Une voiture piégée a explosé jeudi aux abords d'une banque de Lashkar Gah, chef-lieu de la province afghane du Helmand, faisant des dizaines de victimes parmi les civils et des membres des forces de sécurité venus toucher leur solde.

Au moins 20 morts. Au moins 20 personnes ont été tuées et plus de 50 autres blessées, dont des membres de la police et de l'armée, des civils et des employés de la succursale bancaire où a eu lieu l'attentat, a déclaré Omar Zwak, porte-parole du gouverneur de la province. 

Deuxième attentat dans cette banque. "Vers midi, une voiture piégée a explosé devant l'entrée de la New Kabul Bank à Lashkar Gah", a rapporté le porte-parole du gouverneur provincial, Salam Afghan. L'explosion s'est produite alors que les clients faisaient la queue pour pouvoir collecter leur salaire, a-t-il précisé. La même succursale de la New Kabul Bank avait déjà été attaquée en février, dans les mêmes circonstances : l'opération revendiquée par les talibans avait fait six morts et une vingtaine de blessés. L'attentat de jeudi n'a pas été revendiqué pour le moment.