Des débris d'avion retrouvés au Mozambique pourraient appartenir au MH370

  • A
  • A
Des débris d'avion retrouvés au Mozambique pourraient appartenir au MH370
Des débris avaient également été retrouvés sur l'Ile de la Réunion.@ RICHARD BOUHET / AFP
Partagez sur :

Des débris d'avion d'un Boeing 777 ont été retrouvés au large du Mozambique. Ils pourraient appartenir au MH370, disparu en 2014. 

Des débris d'avion ont été retrouvés au large du Mozambique le week-end dernier. Ces morceaux d'épaves appartiennent à un Boeing 777, qui pourrait être le MH370, disparu dans l'océan indien en mars 2014, d'après le témoignage d'un fonctionnaire américain à CNN. "Sur la base des premières informations, il est très possible que les débris retrouvés au Mozambique proviennent d'un B777", a déclaré le ministre des Transports de Malaisie, Liow Tiong Lai, sur Twitter. 

Trouvé par un touriste américain. Les débris, une partie de l'empennage, vont être acheminés vers l'Australie pour être examinés. Le morceau d'avion fait 57 cm sur 90 cm. Il est asymétrique, d'un matériau composite et de couleur grise. D'après une autre source de l'aviation citée par CNN, aucune autre trace de Boeing 777 n'a été retrouvée dans la zone. Le débris a été découvert par un touriste américain, qui l'a rapporté aux autorités locales. L'homme, Blaine Gibson, tient un blog à propos des recherches sur le vol MH370 et était à la recherche de débris de l'avion disparu au Mozambique. 

Mystère. Le mystère de la disparition du MH370 le 8 mars 2014, avec 239 personnes à bord, reste entier. En août 2015, des débris ont également été retrouvés à La Réunion, mais n'ont rien révélé sur les circonstances du drame.