Des corps retrouvés 60 ans après le crash d'un avion en Alaska

  • A
  • A
Des corps retrouvés 60 ans après le crash d'un avion en Alaska
Les restes des victimes d'un crash de 1952 ont été retrouvés en Alaska.@ SIPA
Partagez sur :

Les restes de 17 soldats morts dans un crash en 1952, en Alaska, ont pu être retrouvés et identifiés.

A l'époque, le lieu de l'accident n'avait pas pu être localisé avec précision. Les restes des victimes d'un crash d'avion militaire survenu en 1952 en Alaska ont été retrouvés dans un glacier et vont être rendus à leurs familles, 60 ans après l'accident. Pour l'heure, 17 corps de ces soldats morts ont pu être découverts, et les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les 35 autres.

De mauvaises conditions climatiques. Le 22 novembre 1952, un C-124 Globemaster, un avion militaire, s'était écrasé après avoir décollé de la base d'Elmendorf, en Alaska, à destination de l'Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis. A son bord se trouvaient 41 passagers et onze membres d'équipage. Mais de mauvaises conditions climatiques avaient alors empêché de localiser l'épave avec précision et les victimes n'avaient pas pu être retrouvées.

17 soldats avaient pu être identifiés. Ce n'est qu'en juin 2012 qu'un hélicoptère de la Garde nationale de l'Alaska a repéré des débris lors d'un entraînement à l'ouest de Mount Gannett. Des recherches ont confirmé qu'il s'agissait bien de l'avion qui s'était écrasé en 1952. Mercredi, les autorités américaines ont annoncé que les reste de 17 soldats avaient pu être identifiés, et que le site de l'accident allait continuer à être "surveillé".