Des cabines téléphoniques aux enchères

  • A
  • A
Des cabines téléphoniques aux enchères
Une soixantaine d'exemplaires des fameuses cabines téléphoniques rouges, emblématiques de la Grande-Bretagne, vont être mis en vente pour la première fois depuis 25 ans.@ Reuters
Partagez sur :

Il en coûtera au moins 2.390 € pour se procurer un authentique spécimen rénové de cabine "K6".

Une soixantaine d'exemplaires des fameuses cabines téléphoniques rouges, emblématiques de la Grande-Bretagne, vont être mis en vente pour la première fois depuis 25 ans par BT, l'opérateur historique de télécoms au Royaume-Uni. Il en coûtera au moins 1.950 livres, soit 2.390 euros, prix de départ, pour se procurer un authentique spécimen rénové de cabine "K6" (le nom du modèle), avec sa livrée en fonte rouge, a précisé l'opérateur dans un communiqué.

"Vous pouvez désormais acheter ce symbole du design du XXe siècle, connu dans le monde entier, pour orner votre maison ou votre jardin, ou l'offrir à une de vos connaissances qui a déjà tout", a souligné Katherine Ainley, responsable des cabines publiques chez BT.

BT avait déjà vendu aux enchères des milliers de "K6" au milieu des années 1980, dans le cadre d'un programme de modernisation du réseau. Dessinées en 1936 à l'occasion du jubilé du couronnement de George V, elles font désormais partie intégrante du patrimoine britannique, au même titre que les bus rouges à impériale ou les taxis noirs. Deux cabines ont été installées en France en 1995 pour le 50e anniversaire du débarquement.