Des bijoux de la couronne ghanéenne volés

  • A
  • A
Partagez sur :

Un roi ghanéen, Otomfuo Osei Tutu II, de la riche tribu des Ashanti, a été victime à Oslo d'un vol de valise contenant, selon l'ambassade du Ghana, des bijoux de la couronne, a déclaré vendredi la police norvégienne.

"Mercredi autour de 13H00, une valise appartenant au roi du Ghana a été volée dans le lobby d'un hôtel (le Radisson Blue Plaza). Une patrouille de la police était sur les lieux autour de 15H00", a dit l'inspecteur Marius Erlandssen, chargé de l'enquête. "La valise était en haut du tas de bagages" du souverain et de sa suite, a précisé le police. "Ses effets personnels ont beaucoup de valeur pour lui" et avant tout "une valeur sentimentale car ils appartiennent à sa famille depuis longtemps", a-t-il ajouté. Selon la presse, il s'agit de bijoux, information que la police n'a pas voulu confirmer.

Le roi Otomfuo Osei Tutu II, l'un des plus puissants chefs traditionnels du Ghana, est l'une des personnalités les plus respectées de son pays et le gouvernement consulte régulièrement son avis. Le Ghana est devenu une république en 1960, trois ans après son indépendance.