David, Goliath et une botte de foin

  • A
  • A
David, Goliath et une botte de foin
@ Reuters
Partagez sur :

PÉPITES - De Sydney à Paris, Europe1.fr vous propose de découvrir des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon d'événements du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

David et Goliath se sont rencontrés à Londres à l'occasion de l'anniversaire du Guiness des records. Quasiment deux mètres séparent le Turc Sultan Kösen (2,51 mètres) du Népalais Chandra Bahadur Dangi (54,6 cm). Une distance qui n'a pas empêché les deux hommes de profiter du traditionnel tea time britannique. 

Géant-nain

© Reuters

De l'autre côté de l'Altantique, prenons un peu de hauteur. Vertige assuré pour les deux laveurs de vitres du World Trade Center dont la nacelle a menacé de se détacher au 69eme étage du bâtiment. Les deux hommes ont été sauvés par les pompiers, forcés de briser les vitres du nouveau bâtiment.

World-trade-center

© Reuters

D'autres en revanche sont plus terre à terre. Ces Australiens se sont réunis sur une plage de Sydney non pas pour bronzer ou surfer, mais bien pour protester contre la politique pas très "eco-friendly" de leur Premier ministre Tony Abbott. Comme le chef de leur gouvernement, les militants ont donc décidé de faire l'autruche, en plantant leur tête dans le sable.

auitruche

© Reuters

Quittons le sable australien pour le foin français. Au Palais de Tokyo, à Paris, l'artiste Sven Sechsalber s'essaye à un exercice particulier. Retrouver une aiguille dans une botte de foin. Ici, vous pouvez voir le président du Palais de Tokyo cacher la fameuse aiguille. 

aiguille-bote-de-foin

© Reuters

Pendant ce temps en Palestine, entre les barreaux de son balcon, une jeune fille surplombe les hommes du Hamas, au garde-à-vous.

palestine

© Reuters

La poignée de mains entre Shinzo Abe, le Premier ministre japonais, et Xi Jinping, le président chinois, témoigne de la froideur des relations entre les deux poids lourds de l'Asie du Sud-est, réunis à Pékin, pour le sommet de l'APEC.

mains

© Reuters

Cette semaine fut aussi celle de la découverte d'une pratique macabre en Inde, la stérilisation de masse de femmes. 80 opérations en moins de cinq heures, qui ont provoqué la mort de 13 d'entre elles. 
femme-inde

© Reuters