Des alarmes incendie pour l'hôtel de glace

  • A
  • A
Des alarmes incendie pour l'hôtel de glace
@ REUTERS
Partagez sur :

Un hôtel célèbre entièrement fait de glace, reconstruit chaque hiver en Laponie suédoise, a annoncé qu'il allait s'équiper cette année d'alarmes incendie.

Les autorités suédoises ont demandé au Icehotel de Jukkasjärvi, reconstruit chaque hiver en Laponie suédoise, soit équipé cette année d'alarmes incendie pour la sécurité des clients de l', dans l'extrême nord de la Suède.



"On était d'abord un peu surpris, mais la raison c'est qu'il y a des choses qui peuvent effectivement prendre feu, comme des oreillers, des sacs de couchage ou des peaux de renne", a expliqué une porte-parole de l'hôtel, Beatrice Karlsson.



L'hôtel ouvre cette année ses portes du 6 décembre au 13 avril, et la nuit coûte de 1.900 couronnes (212 euros) en chambre simple à 7.500 couronnes (836 euros) pour la suite la plus luxueuse. Des touristes viennent de très loin pour y dormir, bien emmitouflés, sur un lit de glace sculptée, dans des chambres où la température ne descend pas sous les -8°. L'hôtel en lui-même est conçu comme une oeuvre d'art éphémère, que les alarmes ont rendu encore plus compliqué à bâtir. Elles ont été testées avec succès l'hiver précédent, en collaboration avec les pompiers locaux.