Depardieu s'installe, la Belgique rigole

  • A
  • A
Depardieu s'installe, la Belgique rigole
@ Reuters
Partagez sur :

Le départ de l'acteur français a déclenché quantité de réactions amusées ou critiques.

Les frasques du plus célèbre des acteurs français ne sont pas passées inaperçues chez nos voisins. Du coup, l'arrivée dans la petite bourgade de Néchin, sur la commune d'Estampuis, déjà terre d'accueil de nombreux riches français, a fait réagir en Belgique.

A commencer par le plus Français des Belges, Philippe Geluck. "Alain Delon ou Charles Aznavour qui s'installent en Suisse, c'est pour l'air de la montagne ; les tennismen qui s'installent à Monaco, c'est pour être près de la mer. En Belgique, c'est l'attrait de la ruralité et les jolis paysages. Je ne sais pas ce qui vous fait croire que ça pourrait être la fiscalité avantageuse", s'amuse lundi le dessinateur sur Europe 1.


"Un jour, on aura tellement de réfugiés fiscaux ici qu'on sera obligé de les renvoyer par charter. On ne peut pas accueillir toute la richesse du monde", a lancé avec ironie Philippe Geluck.

La boisson et Depardieu

Sur les réseaux sociaux, la Belgique glousse de l'arrivée prochaine de Gérard Depardieu. Ses récents déboires lui ont valu quelques blagues sur la Toile.

>> Le chroniqueur d'Europe 1, Guy Birenbaum revient sur cette flambée de commentaires.

 

La journaliste belge, Rislene Achour se demande même si le journal Libération ne va pas titrer "casse toi poch'tron".

L'arrivée de Gérard Depardieu fait la une du journal belge, la Dernière Heure Les Sports :

DH Les Sports 930

© Capture