Depardieu : "je suis français"

  • A
  • A
Depardieu : "je suis français"
La star du cinéma français s'est volontiers prêté au jeu des photos et autographes pour ses admirateurs.@ Reuters
Partagez sur :

L'acteur reste bien français "même avec un passeport russe", a-t-il déclaré à l'occasion du gala du Ballon d'Or.

>> L'INFO. Gérard Depardieu a tenté de déminer la polémique. A l'occasion du gala du Ballon d'Or à Zurich où il est invité, la star a affirmé qu'il restait bien français "même avec un passeport russe" et qu'il obtiendrait sûrement "la double nationalité belge", a-t-il souligné dans une interview à la chaîne d'informations sportives en continu L'Equipe 21.

L'acteur, âgé de 64 ans, a nié avoir accepté ce nouveau passeport pour "échapper au fisc". "Si j'avais voulu échapper au fisc, je l'aurais fait depuis longtemps. Certains sont partis il y a 20 ans", a-t-il noté en précisant qu'il se considérait aussi comme un "citoyen du monde".

>>> A lire : Pas de report d'audience pour Depardieu

• L'acteur acclamé. Pendant quelques minutes, Gérard Depardieu a retrouvé son rôle de vedette sur un tapis rouge à l'entrée au gala du Ballon d'Or au Palais des Congrès à Zurich. Sous les cris de "Gérard, Gérard" de ses fans qui voulaient le prendre en photo, l'acteur est tombé dans les bras de Sepp Blatter, le président de la Fifa, la fédération internationale du football à qui il devait l'invitation à assister à la cérémonie de remise du Ballon d'Or. Lunettes sur le crâne, chemise blanche et col ouvert la star du cinéma français s'est volontiers prêtée au jeu des photos et autographes pour ses admirateurs.

depardieu blatter 930-310

© Reuters

• Le fan de foot. "Gégé" n'est pas totalement étranger au monde du ballon rond. Loin de là. Le passionné de football qu'il est a été gardien de but à Châteauroux dans ses jeunes années et un fervent supporteur du club français d'Auxerre. Interrogé récemment par le site Internet de la Fifa pour savoir qui était son favori pour le prestigieux trophée, Gérard Depardieu avait marqué sa préférence pour Ronaldo.

>>> A lire : Ballon d'Or : Depardieu choisit Ronaldo