Depardieu au Monténégro : pour quoi faire ?

  • A
  • A
Depardieu au Monténégro : pour quoi faire ?
@ REUTERS
Partagez sur :

L'acteur doit rencontrer le Premier ministre et des producteurs pour son film sur Strauss-Kahn.

>> L'INFO. Belgique, Russie, Suisse... Gérard Depardieu est bien, comme il le dit lui-même, un "citoyen du monde". Cette fois, l'acteur a posé ses valises mardi au Monténégro, cette petite république du sud de l'Europe à proximité de la Croatie, selon une source policière. Il va séjourner à proximité de Budva, dans le luxueux hôtel Splendid, sur la côte adriatique monténégrine. Cette escapade s'annonce "courte" au sein de cet hôtel. Il pourrait durer "une heure ou deux", selon cette source policière, qui n'a toutefois dévoilé aucune précision ni sur l'emploi du temps de l'acteur, ni sur ses rencontres éventuelles.

L'acteur rencontrera également à 18 heures, le Premier ministre monténégrin, Milo Djukanovic, selon une source officielle. Celui-ci tiendra une conférence de presse une demi-heure plus tard.

depardieu monténégro

© Reuters

• La rumeur monténégrine. Pas question ici d'essayer d'obtenir un nouveau passeport pour la star française. "Gégé" n'a pas déposé de demande d'obtention de la citoyenneté monténégrine. Les autorités de cette petite ex-république yougoslave n'ont pas entrepris de mesure dans ce sens, a affirmé cette source répondant à des rumeurs, datant de décembre dernier, sur une éventuelle démarche de l'acteur auprès de Podgorica, la capitale.

Mais selon une source proche anonyme de la direction de l'hôtel, Gérard Depardieu devrait s'entretenir avec l'un des propriétaires de l'hôtel, dont des Russes sont partiellement propriétaires "de questions liées au marché immobilier" au Monténégro.

• Depardieu n'abandonne pas DSK. Alors que l'acteur était attendu au palais de justice de Paris pour conduite en état d'ivresse, Me Eric de Caumont, son avocat, avait expliqué son absence pour des "raisons professionnelles". Car la star française a toujours l'intention d'incarner Dominique Strauss-Kahn au cinéma.

>>> A lire : Convoqué, Depardieu n'est pas venu

depardieu avocat Me de Caumont 930

© Reuters

L'avocat a confirmé à BFM TV que l’acteur devait rencontrer mardi des producteurs "dans une république des Balkans" pour négocier sur son prochain film. L'acteur doit, en effet, "tourner à New York" dans un grand hôtel connu, a expliqué l'avocat, avant de préciser que Gérard Depardieu allait interpréter le rôle de DSK dans "l'affaire du Sofitel". Isabelle Adjani devrait, elle, incarner Anne Sinclair, l'épouse de DSK. Mais faute de financement, le réalisateur, Abel Ferrara indiquait en octobre au Parisien, que le projet était "au point mort". Selon les informations du Point, la chaîne cryptée Canal+ aurait refusé de financer le film, jugeant le scénario "nul" et "glauque". Le projet d'Abel Ferrara ne prévoyait pas de traiter l'affaire Nafissatou Diallo comme enjeu politique mais évoquait surtout sur les relations intimes du couple DSK-Sinclair.

>>> A lire : Depardieu charge DSK…et les Français