Démission du directeur de la communication de la Maison-Blanche

  • A
  • A
Démission du directeur de la communication de la Maison-Blanche
La date de son départ effectif n'a pas été précisée.@ NICHOLAS KAMM / AFP
Partagez sur :

Michael Dubke, qui a évoqué un départ pour raisons "personnelles", aura occupé ce poste trois mois seulement.

Le directeur de la communication de la Maison-Blanche Michael Dubke a annoncé mardi sa démission dans un climat de tensions au sein de l'équipe Trump sur fond des secousses liées à l'affaire russe, a indiqué un responsable de l'exécutif.

Lettre de démission. Dans un message adressé à ses proches, Michael Dubke explique avoir remis sa lettre de démission à Donald Trump le 18 mai mais proposé de rester en poste pendant la durée du premier voyage de Donald Trump à l'étranger, qui s'est achevé samedi soir.

Personnage plutôt discret. Évoquant un départ pour raisons "personnelles", Michael Dubke, personnage plutôt discret qui aura occupé ce rôle trois mois seulement, souligne que ce fut pour lui "un grand honneur de travailler pour le président Trump et son administration". La date de son départ effectif n'a pas été précisée.

Le porte-parole en première ligne. Le poste de directeur de la communication est, sur le papier, stratégique, mais le porte-parole de la Maison-Blanche, qui est le visage et la voix de l'exécutif en quotidien, est en première ligne. L'avenir de l'actuel titulaire du poste, Sean Spcier, fait l'objet de spéculations récurrentes.