Découvrez le New iPad

  • A
  • A
Découvrez le New iPad
Le nouvel iPad est présenté mercredi à San Francisco par Tim Cook, directeur général d'Apple.@ REUTERS
Partagez sur :

Revivez les moments forts de la présentation du nouvel iPad à San Francisco.

Tim Cook a-t-il réussi à relever le défi ? Le directeur général d'Apple, qui a succédé au défunt patron du groupe, le très charismatique Steve Jobs, a présenté mercredi à 19h00 la toute dernière version de la tablette iPad, depuis un théâtre de San Francisco. Il s'agissait du plus gros événement médiatique organisé par la firme à la pomme depuis le décès de son créateur en octobre.

La prestation de Tim Cook a donc été scrutée à la loupe par les observateurs. Quant à la nouvelle tablette, très peu d'informations avaient filtré à son sujet avant la présentation. Elle devrait en tout cas assurer à Apple de se tailler la part du lion : un cabinet spécialisé prédit que la marque devrait atteindre en 2012 les 70% de parts de marché, contre 62% en 2011.

Europe1.fr vous résume le lancement du nouvel iPad :

20h30 : La présentation est terminée.

20h27 : "Nous ne faisons que commencer". Tim Cook conclut sa présentation sur la scène, après avoir remercié ses équipes.

20h22 : Les prix de l'iPad 2 vont baisser de 100 dollars (soit 76 euros), selon engadget.

20h15 : Une vidéo pour résumer les caractéristiques de cet "iPad de troisième génération" est diffusée sur les écrans, note engadget.

20h10 : Toutes les applications classique d'Apple sont montrées sur le nouvel iPad.

19h59 : Tim Cook montre des vidéos et des photos sur le nouvel iPad.

19h51 : Après les jeux vidéos, le dessin. L'écran géant diffuse des images du logiciel de dessin SketchBook Pro.

19h50 : L'heure est maintenant à la démonstration de jeux vidéos devant le public.

19h49 : "Si vous en voulez un aussi fort que moi, vous serez heureux d'apprendre que les pré-commandes débutent aujourd'hui".

tim cook présente le nouvel ipad, apple

© REUTERS

19h46 : L'objet sera disponible en noir et en blanc, indique le journaliste Tim Stevens sur engadget.

19h45 : Le nouvel iPad sera lancé le 16 mars. Son prix sera le même que celui des modèles précédents, soit 499 à 829 dollars aux Etats-Unis (379 à 631 euros), note 20minutes.fr. Il sera notamment vendu aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, en Suisse et au Japon.

19h44 : Tim Cook dévoile les mensurations du nouvel iPad. L'objet fait 9,4 mm d'épaisseur et pèsera 64 grammes.

19h39 : C'est un comble : d'après le journaliste du Parisien présent à Londres pour la retransmission en direct de la présentation, la connexion en Wifi ou en 3G est très mauvaise !

19h36 : Le nouvel iPad sera équipé pour le réseau 4G LTE, selon le bog du Financial Times. "Les performances sont incroyables, vous allez adorez l'utiliser avec ces nouveaux réseaux à grande vitesse", lance Tim Cook, selon engadget.

19h34 : Un appareil photo/caméra iSight. Le nouvel iPad sera équipé d'un appareil photo et caméra iSight, comme l'iPhone 4S, note le site t3.com

19h32 : Il s'agit du "nouvel iPad". L'objet n'a pas encore de nom, Apple garde peut-être l'annonce pour plus tard, souligne 20minutes.fr.

19h26 : Tim Cook détaille les caractéristiques du nouvel iPad. Il aura plus d'un million de pixels en plus. "Les photos vont sembler extraordinaire sur cet écran en haute résolution", vante Tim Cook, selon engadget.

tim cook, apple, ipad

© REUTERS

19h23 : "Est-ce que vous voulez en savoir plus sur le nouvel iPad ?". Tim Cook entretient le suspens, note le site engadget.

19h19 : L'iPad, "tête d'affiche du monde post-PC". Pour Tim Cook, le PC est dépassé et les tablettes, iPad en tête, vont prendre le relais, indique sur son blog le journaliste du Financial Times.

19h16 : Siri fonctionnera en japonais. Le fameux outil de reconnaissance vocale du dernier iPhone comprendra désormais le japonais, selon le blog du Financial Times.

19h12 : Comment est-il habillé ? Le site de 20 minutes note que Tim Cook porte non pas le col roulé noir qui avait fait la marque de fabrique de Steve Jobs, mais une chemise noire.

19h10 : Tim Cook parle des Apple Stores et montre le tout dernier ouvert, à Amsterdam, selon le blog du Financial Times, qui rappelle que les présentations d'Apple commencent toujours de la même manière.

19h07 : Le directeur général d'Apple commence par donner quelques chiffres et rappelle que les iPad, iPhones et iPods représentent désormais 76% du revenu de l'entreprise, selon le site spécialisé t3.com.

19h00 : Tim Cook est arrivé sur la scène du Yerba Buena Theatre de San Francisco, écrit le journaliste Tim Stevens sur Twitter.