Décès d'un participant du marathon de Londres

Matt Campbell, âgé de 29 ans, qui avait fait un malaise dimanche, à six kilomètres de l'arrivée.
Matt Campbell, âgé de 29 ans, qui avait fait un malaise dimanche, à six kilomètres de l'arrivée. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Dimanche, un coureur de 29 ans a été victime d'un malaise à quelques kilomètres de l'arrivée. Il est mort quelques heures plus tard à l'hôpital. 

L'organisation du marathon de Londres a annoncé lundi le décès d'un des participants, Matt Campbell, âgé de 29 ans, qui avait fait un malaise dimanche, à six kilomètres de l'arrivée.

Matt Campbell a "fait un malaise après 36,2 kilomètres de course, et, bien qu'il ait reçu un traitement médical immédiat sur place par les médecins, il est décédé plus tard à l'hôpital", a déclaré la cellule de communication du marathon, faisant part de sa "profonde tristesse" et exprimant ses condoléances à la famille. Les causes exactes de sa mort n'ont pas encore été établies.

Connu pour avoir participé à une émission culinaire. Matt Campbell était connu au Royaume-Uni pour avoir pris part en 2017 à l'émission Masterchef : The Professionnals, un concours culinaire diffusé sur la BBC. Il courait le marathon pour soutenir l'association caritative The Brathay Trust, pour laquelle il a récolté plus de 12.000 livres (13.680 euros), et en mémoire de son père, Martin, décédé en 2016. "Les mots ne peuvent décrire combien je me sens honoré d'être invité à courir le marathon par le @brathaytrust", avait-il écrit sur son compte Twitter en février.

Le marathon de Manchester en moins de trois heures. Le 8 avril, il avait couru le marathon de Manchester en moins de trois heures. Selon sa biographie présentée sur son site internet personnel, Matt Campbell avait commencé sa carrière dans un restaurant étoilé au guide Michelin, et était arrivé deuxième du classement du concours "Jeune chef de l'année" de la BBC en 2009. Il avait ensuite travaillé dans les Alpes françaises, avant de revenir au Royaume-Uni.