Débat Clinton-Trump : "Donald, vous vivez dans un monde à part"

  • A
  • A
Débat Clinton-Trump : "Donald, vous vivez dans un monde à part"
@ Capture d'écran
Partagez sur :

"Je ferai revenir nos emplois, vous ne pouvez pas le faire", a lancé le candidat républicain lors du débat télévisé contre Hillary Clinton, lundi.

Hillary Clinton et Donald Trump ont entamé leur premier débat lundi par une très vive passe d'armes sur l'économie, les deux candidats à la Maison-Blanche s'accusant de ne pas offrir de solutions cohérentes pour créer des emplois. "Je ferai revenir nos emplois, vous ne pouvez pas le faire", a lancé le candidat républicain en accusant sa rivale démocrate. "Donald, vous vivez dans un monde à part", a rétorqué l'ancienne secrétaire d'Etat.

"Une économie du ruissellement". "Ce que propose Donald, c'est une économie du ruissellement à nouveau", a déclaré Hillary Clinton par allusion à la théorie voulant que les revenus des plus riches profitent à l'ensemble de l'économie. "Et ce serait sa version la plus extrême", a poursuivi la candidate démocrate, "la plus forte baisse d'impôts pour les personnes les plus riches de ce pays que nous ayons jamais connue. Je l'appelle le ruissellement truqué a dit l'ex-secrétaire d'Etat".


Les deux candidats sont loin d'être sur la même longueur d'onde, comme le montre notre infographie ci-dessous :