De la prison ferme pour un couple ayant tué un policier à Bali

  • A
  • A
De la prison ferme pour un couple ayant tué un policier à Bali
Une Australienne et un Britannique ont été condamnés à de la prison ferme pour le meurtre d'un policier.@ AFP
Partagez sur :

Pour avoir tué un policier à Bali, une Australienne et un Britannique ont été condamnés à quatre et six ans de prison.

Une Australienne et son petit ami britannique ont été condamnés à quatre et six ans de prison à Bali pour avoir battu à mort un policier lors d'une altercation sur une plage de l'île la plus touristique d'Indonésie.

Le policier tué pour une histoire de sac volé. Sara Conor, 46 ans, et David Taylor, 34 ans, ont été reconnus coupables de violences en réunion ayant entraîné la mort de Wayan Sudarsa, un agent de la circulation dont le corps avait été découvert en août dernier. Le policier avait de nombreuses blessures au cou, sur le torse et à la tête. Les deux suspects avaient été arrêtés deux jours après les faits et ils étaient depuis en détention provisoire.

Au cours du procès, Taylor, dont le nom de scène est DJ Nutzo, a reconnu s'être battu sur la plage avec l'agent qu'il accusait d'avoir volé le sac à main de son amie. Il lui a porté des coups notamment avec une bouteille de bière et une paire de jumelles. Le prévenu a cependant ajouté qu'il n'avait jamais eu l'intention de tuer l'agent.

Des peines inférieures aux réquisitions. Pour sa part, l'Australienne a réaffirmé son innocence, insistant sur le fait qu'elle était seulement intervenue pour séparer les deux hommes. Mais le tribunal a estimé qu'elle avait retenu la victime pendant que son compagnon lui infligeait des coups.

La peine infligée au couple est inférieure aux réquisitions du parquet qui avait demandé huit ans d'emprisonnement pour chacun d'eux.