De la musique avec des légumes et un éléphant qui se noie

  • A
  • A
De la musique avec des légumes et un éléphant qui se noie
@ REUTERS
Partagez sur :

PHOTOS INÉDITES - De Manille à La Havane, découvrez avec Europe1.fr des images vues nulles part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon d'événements du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

EUROPE

légumes

Et pourquoi ne pas faire de la musique avec des légumes ? C'est le pari lancé et relevé par cet orchestre créé en 1998 à Vienne en Autriche et qui se produit un peu partout en Europe.

THAÏLANDE

 
thailande

Un fermier, qui participe au mouvement de révolte en Thaïlande, réclame le versement de ses dus, au ministère du Commerce. Les anti-gouvernement réclament aux autorités de l'argent pour les fermiers dont les revenus sont extrêmement faibles.

 CHINE

chine

Dans ce petit village de la minorité Dong, deux enfants sont transportés, en chantant et dansant, par des adultes lors du festival "Tai Guan Ren", dans la province du Guizhou. La cérémonie doit apporter la joie et le bonheur sur le village pour le reste de l'année.

 INDE

inde-2

A Cochin, dans le sud ouest de l'Inde, les villageois tentent de sauver l'éléphant Ayyappan tombé dans un marais rempli de boue. Il leur faudra 6 heures d'efforts pour réussir à le mettre hors de danger.

ISRAËL

israel

Des immigrés africains se sont installés dans le parc Levinsky à Tel Aviv pour protester contre la politique d'immigration appliquée à leur encontre. Environ 60.000 migrants, venus d’Érythrée et du Soudan, vivent illégalement dans le pays.

PAKISTAN

pakistan

Le "donkey derby", course d’ânes qui se déroule au Pakistan, est une des animations du festival Sindh à Karachi dont l’objectif est de promouvoir et de préserver l‘héritage culturel du pays.