"De la boue jusqu’au 2e étage"

  • A
  • A
"De la boue jusqu’au 2e étage"
@ REUTERS
Partagez sur :

TÉMOIGNAGE - Un Français installé au Mexique raconte la violence des intempéries.

Pierre Diderot n'a jamais vu ça. Ce Français tient un village de vacances à une centaine de kilomètres de Santa Maria Tlahuitoltepec, où a eu lieu un glissement de terrain, faisant plusieurs victimes et des centaines de disparus. Il décrit une situation difficile.

"Quelques bungalows ont été inondés. On a vu beaucoup d’eau dévaler les pentes", raconte-t-il sur Europe 1, précisant que "l’eau a été d’une rare violence".

"On a vu de l’eau jusqu’au deuxième étage" :

"Pas de Français là-bas"

Sergio Hernandez, consul de France honoraire dans la ville d’Oaxaca, au Mexique, est catégorique, "il n’y a pas de Français là-bas". Il explique que "depuis quinze jours, il y a des interdictions pour se rendre là-bas", en raison des intempéries , "donc je suis sûr qu’il n’y a aucun touriste".

Le consul honoraire témoigne également de la rapidité du glissement de terrain mardi matin, qui a surpris plusieurs centaines de personnes qui dormaient chez elles.

" Vers 4 heures du matin, de la montagne s’est cassée" :

Des opérations de secours étaient en cours mardi soir pour tenter de retrouver une centaine de personnes portées disparues.

>>> TEMOIGNEZ - Si vous êtes sur place, laissez-nous vos commentaires.