De beaux bébés, même pour les moches

  • A
  • A
De beaux bébés, même pour les moches
@ MAXPPP
Partagez sur :

Des membres du site BeautifulPeople proposent leur sperme et ovules pour faire de beaux bébés.

Amusante ou détestable ? La démarche du site communautaire Beautifulpeople.com, qui ne réunit que des "belles" personnes, est en tout cas surprenante. Via un forum, les membres de ce site très select peuvent proposer leur aide à des couples qui ne peuvent pas avoir d’enfant en donnant leur sperme et leurs ovules, triés sur le volet. L’objectif : mettre au monde de jolis bébés, même si les parents sont moches.

Une "cause noble"

Très critiqué par des internautes qui y voient le zénith d'un "narcissisme zélé", le projet a été lancé en juin. Le site créé au Danemark en 2002 s'adresse aux "gens beaux". Présenté comme une solution de bon sens pour les parents qui craignent de mettre au monde un petit monstre, le nouveau Fertility Forum est une "cause noble pour ceux qui ont du mal à concevoir", déclare le directeur général du site Greg Hodge, un beau mâle anglais basé à Los Angeles.

"Les couples et les célibataires qui ne peuvent pas concevoir ont accès au forum Fertility qu'ils soient beaux ou moches. Les donneurs de sperme et d'ovules sont membres du site, donc ce sont des "gens beaux" qui ont réussi les tests de sélection du site", explique Greg Hodge.

"Une démarche complètement superficielle", dénonce un journaliste de la Fox :

"Même les moches veulent de beaux bébés"

"Au début on a hésité à ouvrir l'offre aux personnes laides", ajoute le fondateur du site Robert Hintze, charmant Danois aux yeux bleus. "Mais tout le monde, même les moches, veulent mettre au monde des enfants mignons et nous ne pouvions pas être égoïstes", dit-il. Greg Hodge souligne que la demande de donneurs séduisants a tout de suite été énorme. "Pour un site dont les membres ressemblent à Brad Pitt, George Clooney et Angelina Jolie, vous pouvez imaginer", dit-il dans un café de Beverly Hills, où le moindre quidam ressemble à une star d'Hollywood.

Le site affirme ne pas tirer de profits financiers avec ce forum et mettre en relation receveurs et donneurs simplement en vue d'accroître sa fréquentation. Pour Richard Paulson qui dirige la division Endocrinologie de la reproduction et Infertilité de l'école de médecine de l'université de Californie du sud, le forum Fertility n'est "pas dangereux ou menaçant" mais juste "amusant". "Choisir son futur partenaire, que ce soit pour se marier ou se reproduire, en se fondant sur les informations mises en ligne sur un site web, c'est, au mieux, naïf", juge-il. Reste à espérer que les futurs parents apporteront certaines qualités humaines à leur bambin, notamment l'humilité et la tolérance.

REAGISSEZ - Que pensez-vous ? Trouvez vous cette démarche inquiétante ou amusante ?