David Cameron se remet au biberon

  • A
  • A
David Cameron se remet au biberon
@ REUTERS
Partagez sur :

L’épouse du Premier ministre britannique a donné naissance à une petite fille mardi.

C’est le quatrième enfant du couple. Le Premier ministre britannique David Cameron et son épouse Samantha ont annoncé mardi la naissance de la petite dernière. L'enfant, dont la naissance était attendue en septembre, est né après une césarienne, vers midi, dans un hôpital de Cornouailles, au sud-ouest de l'Angleterre, alors que la famille était en vacances.

La petite fille, dont le prénom n’est pas encore connu, pèse 2,75 kilos. Le bébé et la maman se portent bien, a annoncé Downing Street.

Le couple a déjà eu trois enfants. L'aîné, Ivan, est décédé à l'âge de 6 ans en février 2009, victime d'une infirmité cérébrale. Le Premier ministre britannique et sa femme sont aussi parents d'une fille de 6 ans, Nancy, et d'un fils de 4 ans, Arthur.

David Cameron est le deuxième Premier ministre britannique en exercice depuis 1849 à avoir un enfant, après le travailliste Tony Blair qui avait annoncé la naissance de Leo, en l'an 2000. Le couple avait annoncé qu'il attendait un nouvel enfant en mars, alors que le leader des Conservateurs était en campagne avant les élections législatives de mai, qui ont débouché sur un gouvernement de coalition Tory-Lib dems. L’homme politique avait indiqué à plusieurs reprises qu'il voulait un autre enfant après la mort d'Ivan.