Dati à Strasbourg : "J’ai toujours fait les choses à fond !"

  • A
  • A
Dati à Strasbourg : "J’ai toujours fait les choses à fond !"
Partagez sur :

A la veille de la session constitutive du Parlement européen, les élus français ont convergé vers Strasbourg, lundi.

Jean-Marie Cavada isolé, voiture 13, Rachida Dati et Michel Barnier ensemble, voiture 11 : les eurodéputés français ont commencé à converger vers Strasbourg, lundi, à la veille de la première session du Parlement européen, issu des élections de juin.

"J’ai toujours fait les choses à fond, on ne m’a jamais prise en défaut sur le travail, ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer" promet la plus médiatique des eurodéputées françaises, l’ancienne Garde des Sceaux, Rachida Dati.

"[Mes détracteurs] vont peut-être être un peu déçu" avertit encore la nouvelle membre de la Commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen :

Pour les nouveaux parlementaires, la journée de lundi a été essentiellement consacrée aux tâches administratives : rencontre avec leurs nouveaux assistants parlementaires et fabrication de badges.

La journée de mardi sera consacrée à l’élection du président du Parlement, qui devrait être l'ex-Premier ministre polonais Jerzy Buzek, première personnalité d'Europe centrale et orientale à accéder à ce poste.