Dans l'iPod de Barack Obama

  • A
  • A
Dans l'iPod de Barack Obama
@ Reuters
Partagez sur :

Le président a dévoilé la playlist des musiques qu'il compte utiliser pour sa campagne.

De la country, du rock, de la soul, mais pas de hip-hop : l'équipe de Barack Obama a dévoilé jeudi sa playlist de musique pour la campagne, 29 chansons choisies avec soin et calibrées pour plaire à un maximum de personnes, rapporte The Atlantic. L'ensemble est consultable sur Spotify.

On y trouve, pêle-mêle, le rockeur classique Bruce Springsteen, le groupe Wilco, qui vient de Chicago, la ville de Barack Obama, la pop de No Doubt, les Irlandais de U2 et les chanteurs de soul Jennifer Hudson et Al Green. La liste contient aussi des choix plus branchés, comme Florence and The Machine ou le groupe canadien Arcade Fire. La country, genre très prisé des Américains, est présente, car, note The Atlantic, "le président sait qu'il doit consolider son soutien auprès des classes ouvrières".

Et si le président a plusieurs fois exprimé son goût pour le rap et pour des artistes tels que Jay-Z, Nas ou Lil Wayne, le genre est totalement absent de sa playlist de campagne. La raison, selon The Atlantic : "le rap est un territoire dangereux pour un homme politique, susceptible de faire peur aux électeurs blancs plus âgés".