Danemark: il s'évade... en sortant par la porte

  • A
  • A
Danemark: il s'évade... en sortant par la porte
Photographie prétexte@ MAXPPP
Partagez sur :

Le détenu a prétexté avoir une permission, le gardien n'a pas pris la peine de vérifier.

Un prisonnier s'est évadé vendredi d'une prison danoise en prétextant une permission, a confirmé dimanche le centre de détention d'Oestjylland, sur la péninsule continentale du Jutland. "Un prisonnier s'est évadé vendredi après-midi", a déclaré le directeur de la prison, Joergen Bang. La police de Copenhague a indiqué qu'il s'agissait de Mohammed Figuigui et qu'il faisait désormais l'objet d'un mandat d'arrêt international.

Selon les médias danois Mohammed Figuigui, un chef de gang surnommé "le Peintre" qui avait déjà tenté à deux reprises de s'évader, s'est présenté vendredi vers 15 heures à la sortie de la prison. Il a annoncé au gardien qu'il bénéficiait d'une permission pour le week-end et ce dernier l'a alors laissé sortir sans procéder aux vérifications d'usage. Mohammed Figuigui se serait ensuite engouffré dans un taxi.

Le gardien se serait rendu compte de son erreur vingt minutes plus tard, quand le prisonnier qui était vraiment autorisé à sortir s'est présenté. Il est aujourd'hui suspendu, selon la presse danoise. Mohammed Figuigui, qui purge une peine de huit ans de prison pour tentative d'assassinat à l'encontre d'un témoin, n'a pas été aperçu depuis vendredi et pourrait se trouver au Maroc, une information que la police n'a toutefois pas confirmée.