Cuba : Trump menace de mettre fin au rapprochement sans contreparties

  • A
  • A
Cuba : Trump menace de mettre fin au rapprochement sans contreparties
Trois jours après la mort de Fidel Castro, Donald Trump a menacé de mettre fin à l'accord de dégel qu'avaient initié Barack Obama et Raul Castro en 2014 entre Cuba et les Etats-Unis.@ Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le président des Etats-Unis a menacé de mettre fin au rapprochement avec Cuba si La Havane ne donnait pas plus de contreparties en matière de droit de l'homme ou d'ouvertures économiques.

Pour la première fois, Donald Trump a menacé de mettre fin au rapprochement historique avec Cuba, si La Havane ne donnait pas plus de contreparties en matière de droits de l'homme ou d'ouverture économique. Une déclaration qui intervient trois jours après la mort de Fidel Castro.

Mettre fin à l'accord de dégel. "Si Cuba ne veut pas sceller un meilleur accord pour le peuple cubain, le peuple américano-cubain et les Etats-Unis dans leur ensemble, je mettrai fin à l'accord" de dégel annoncé le 17 décembre 2014 par le président Barack Obama et son homologue cubain Raul Castro, a écrit Donald Trump sur Twitter.