Croatie : un ministre convoqué par erreur, la police s'excuse

  • A
  • A
Croatie : un ministre convoqué par erreur, la police s'excuse
@ ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Partagez sur :

LA BOULETTE DU JOUR - La police croate s'est excusée après avoir convoqué par erreur le ministre de l'Economie Ivan Vrdoljak. 

La police croate a indiqué jeudi avoir présenté ses excuses au ministre de l'Economie Ivan Vrdoljak, qu'elle a convoqué par erreur pour interrogatoire dans une affaire de corruption liée au club de football Dinamo de Zagreb.

Une erreur sur un numéro de téléphone à la base. Le bureau de la police croate chargé des affaires liées à la corruption USKOK, entendait interroger le joueur de football Ivica Vrdoljak, actuellement engagé dans le club polonais Legia de Varsovie, selon le quotidien Jutarnji List. "Il y a eu erreur provoquée par un numéro de téléphone erroné. Des excuses ont été adressées au ministre de la part également du directeur de la police Vlada Dominic", a indiqué la police.

Mercredi, le ministre Vrdoljak a été appelé par la police qui lui a demandé s'il était bien le dénommé Ivan Vrdoljak et s'il se trouvait en Pologne ou à Zagreb, et lui a précisé qu'il devait se présenter pour un interrogatoire.
Ivan Vrdoljak ne s'est pas étonné de la question concernant la Pologne et a confirmé son identité en précisant qu'il répondrait à la convocation. Lorsqu'il s'est présenté devant les officiers du bureau de l'USKOK et montré sa carte d'identité, un des responsables de ce service s'est aperçu de l'erreur.