Cristina Kirchner atteinte d'un cancer

  • A
  • A
Cristina Kirchner atteinte d'un cancer
va être opérée dès le 4 janvier@ MAX PPP
Partagez sur :

La présidente argentine, âgée de 58 ans  va être opérée début janvier, un mois après sa réélection.

Cristina Kirchner, âgée de 58 ans, est atteinte d'un cancer de la thyroïde. La présidente argentine va être opérée dès le 4 janvier, moins d'un mois après avoir entamé un second mandat de quatre ans. Un carcinome papillaire a été détecté au lobe droit de la glande thyroïde de Cristina Kirchner lors d'examens de routine le 22 décembre dernier.

"Il n'y a pas de métastase"

Alfredo Scoccimarro, porte-parole de la présidence a précisé qu'"il n'y avait pas de métastase" "La maladie est circonscrite", a-t-il souligné. La présidente a subi mardi des nouvelles analyses et "il a été constaté que les ganglions lymphatiques n'étaient pas atteints", a poursuivi le porte-parole de la présidence, en ajoutant qu'elle devait être hospitalisée 72 heures et suivre une convalescence de 20 jours.

Cristina Kirchner sera remplacée à la tête de l'Etat pendant sa convalescence par son vice-président Amado Boudou, récemment entré en fonctions après avoir été ministre de l'Economie. Amado Boudou a été choisi par Mme Kirchner en raison de sa fidélité pour remplacer Julio Cobos, passé dans l'opposition.