Crash : Poutine ordonne l'envoi de services de secours russes en Egypte

  • A
  • A
Crash : Poutine ordonne l'envoi de services de secours russes en Egypte
Vladimir Poutine@ AFP
Partagez sur :

Le comité russe d'investigation a ouvert une enquête à l'encontre de la compagnie aérienne Kogalymavia pour "violation des règles de vol avec préméditation" après l'accident d'avion survenu dans le Sinaï.

Le président russe veut avoir la situation en main. Vladimir Poutine a ordonné samedi l'envoi de services de secours russes sur les lieux du crash de l'avion qui s'est écrasé avec 224 personnes à bord en Egypte. Le chef de l'Etat "a donné l'ordre au ministre des Situations d'urgence (...) Vladimir Poutchov d'envoyer immédiatement, en accord avec les autorités égyptiennes, des avions du ministère des Situations d'urgence en Egypte pour travailler sur les lieux du crash", a indiqué le Kremlin dans un communiqué. Vladimir Poutine a exprimé ses "profondes condoléances" aux proches des victimes.

Une enquête ouverte. Pour déterminer les causes de cet accident, le comité russe d'investigation a ouvert une enquête à l'encontre de la compagnie aérienne Kogalymavia pour "violation des règles de vol avec préméditation", rapportent les agences de presse russes.