Crash : le groupe Etat islamique en Egypte dit avoir abattu l'avion

  • A
  • A
Crash : le groupe Etat islamique en Egypte dit avoir abattu l'avion
@ Capture Youtube
Partagez sur :

La branche égyptienne du groupe djihadiste Etat islamique (EI) a affirmé samedi sur Twitter être responsable du crash de l'avion charter russe qui s'est écrasé dans le Sinaï.

La branche égyptienne du groupe djihadiste Etat islamique (EI) a affirmé samedi sur Twitter être responsable du crash de l'avion charter russe qui s'est écrasé dans le Sinaï, à l'est de l'Egypte, faisant 224 morts. L'Etat islamique en Egypte affirme qu'il s'agit d'une attaque en représailles à l'intervention militaire de Moscou en Syrie. Mais de nombreux spécialistes assurent que Daech en Egypte ne possède pas de batterie de missiles d’une portée de 9.000 mètres, c'est-à-dire l'attitude de l'avion au moment du crash.

"Les soldats du Califat ont réussi à faire tomber un avion russe dans la province du Sinaï transportant plus de 220 croisés qui ont tous été tués", a affirmé le groupe extrémiste dans un communiqué posté ses comptes habituels Twitter, indiquant avoir agi en représailles à l'intervention russe en Syrie.



Une zone contrôlée par les islamistes. Plus tôt dans la journée, des sources proches des services de sécurité égyptiens citées par Reuters assuraient que rien n'indiquait que l'avion russe ait été abattu. Le nord de la péninsule où s'est déroulé le crash est le théâtre depuis deux ans d'une insurrection islamiste qui a fait plusieurs centaines de morts dans les rangs de la police et de l'armée. Cet été, le groupe terroriste avait revendiqué une vague d'attentats dans la péninsule.

Rien n'indique que l'avion russe qui s'est écrasé ait été abattu, selon d