Crash en Russie : la compagnie flydubai exclut un acte criminel

  • A
  • A
Crash en Russie : la compagnie flydubai exclut un acte criminel
Un avion flydubai@ AFP
Partagez sur :

Flydubai a confirmé le bilan de 62 morts.

La compagnie aérienne à bas coûts flydubai a exclu samedi un acte criminel après le crash de l'un de ses avions dans le sud de la Russie qui a fait 62 morts.

L'hypothèse d'un acte criminel est exclue. Lors d'une conférence de presse à Dubaï, le pdg de flydubai, Gaith al-Ghaith, a annoncé qu'une équipe de travail émiratie de l'Aviation civile et de flydubai, se rendrait en Russie pour participer à l'enquête "en coordination avec les autorités russes". Il a exclu, en réponse à une question, l'hypothèse d'un acte criminel, et demandé d'attendre les résultats de l'enquête pour déterminer les causes du drame. Les informations circulant entretemps relèvent "de la spéculation", a-t-il ajouté. 

Le commandant de bord était chypriote. Le commandant de bord est de nationalité chypriote et son copilote est de nationalité espagnole, et ils ont à leur actif près de 6.000 heures de vol chacun, a indiqué M. Ghaith pour souligner leur professionnalisme. Les cinq autres membres d'équipage sont originaires d'Espagne, de Russie, des Seychelles, de Colombie et du Kirghizistan, selon lui. Le vol FZ981 est parti de l'aéroport international de Dubaï vendredi à 18H20 GMT et s'est écrasé à l'atterrissage samedi à 00H42 GMT avant de prendre feu à Rostov-sur-le-Don. L'incendie a été maîtrisé une heure après, selon le ministère des Situations d'urgence.