Crash en Colombie : retour au Brésil du dernier des joueurs survivants

  • A
  • A
Crash en Colombie : retour au Brésil du dernier des joueurs survivants
Helio Neto a pris l'avion jeudi pour rentrer dans sa ville de Chapeco, au sud du Brésil, où il a été hospitalisé.@ RAUL ARBOLEDA / AFP
Partagez sur :

Hélio Neto, qui souffre d'une grave infection pulmonaire, est rentré jeudi à bord d'un avion médicalisé. 

Le défenseur Hélio Neto, l'un des trois joueurs survivants du crash de l'avion dans lequel 71 personnes avaient trouvé la mort en Colombie, dont 19 footballeurs du club brésilien de Chapecoense, est rentré au Brésil jeudi, après avoir reçu le feu vert des médecins colombiens.

Grave infection pulmonaire. Neto, dans un état critique durant plusieurs jours, est le dernier des trois joueurs à avoir survécu à la tragédie du 28 novembre à quitter l'hôpital où il était traité. Il a quitté la Colombie dans un avion médicalisé, pour rentrer dans sa ville de Chapeco, au sud du Brésil.

Helio Neto, 31 ans, va maintenant rester en observation à l'hôpital brésilien Unimed, à Chapeco. Le joueur est notamment victime d'une grave infection pulmonaire. Dans cet hôpital il va retrouver un de ses partenaires déjà rentré au Brésil, un autre défenseur, Alan Ruschel. Le gardien de but Jackson Follman, amputé de la jambe droite, a lui été rapatrié dans un hôpital de Sao Paolo, où il récupère d'une opération à la colonne vertébrale. Ximena Suárez, l'hôtesse de l'air bolivienne survivante du crash, devait elle quitter l'hôpital vendredi. Elle devrait partir pour la Bolivie dimanche.

Un match programmé le 29 janvier. Le club de Chapecoense rejouera son premier match officiel le 29 janvier, dans le cadre du championnat brésilien de l'État de Santa Catarina. Les autorités colombiennes ont annoncé jeudi soir que le pic contre lequel s'est écrasé l'avion, jusque là connu comme le Cerro Gordo (le gros pic, ndlr), sera désormais baptisé du nom de Cerro Chapecoense, en hommage au club brésilien.