Crash en Colombie : le président de la Fifa se rendra aux obsèques

  • A
  • A
Crash en Colombie : le président de la Fifa se rendra aux obsèques
L'avion s'est écrasé dans les montagnes près de Medellin.@ RAUL ARBOLEDA / STR / AFP
Partagez sur :

Le crash de l'avion qui transportait l'équipe brésilienne de Chapecoense a provoqué la mort de 71 personnes. Six personnes ont survécu.

Le président de la Fifa Gianni Infantino a reporté un déplacement prévu en Australie pour assister aux obsèques des joueurs de l'équipe brésilienne de Chapecoense décédés lundi en Colombie dans le crash de leur avion, a annoncé vendredi la Fédération internationale de football. Infantino était attendu lundi à Sydney après avoir au préalable assisté à la finale du Mondial féminin des moins de 20 ans en Papouasie-Nouvelle Guinée.

Minute de silence ce week-end. Par ailleurs, le Bureau du Conseil de la Fifa a demandé qu'une minute de silence soit observée avant "tous les matches de ce week-end". Les joueurs du monde entier sont également invités à porter un brassard noir en hommage aux victimes de l'accident aérien, a ajouté la Fifa.

Six survivants. L'avion transportant l'équipe brésilienne de Chapecoense qui se rendait en Colombie pour disputer sa première finale continentale en Copa Sudamericana, s'est écrasé lundi soir dans les montagnes colombiennes à proximité de Medellin, provoquant la mort de 71 personnes parmi l'équipage, la délégation officielle du club, l'équipe et 20 journalistes voyageant dans l'appareil pour couvrir l’événement. Six personnes ont miraculeusement survécu.