Crash en Argentine : les autres participants bientôt en France

  • A
  • A
Crash en Argentine : les autres participants bientôt en France
@ AFP/JUAN MABROMATA
Partagez sur :

FIN DU CAUCHEMAR - L'équipe de tournage de l'émission Dropped va rentrer à Paris après avoir témoigné auprès des enquêteurs argentins.

C'est la fin d'un cauchemar pour l'équipe de tournage de l'émission de télé-réalité. Les rescapés de l'accident des hélicoptères qui a fait dix morts en Argentine sont attendus samedi à Paris, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. L'équipe de Dropped a été endeuillée par la mort de huit de ses membres, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.

Une enquête accélérée. Le juge fédéral Daniel Herrera, en charge de l'enquête, a dit que les quatre témoignages - du nageur Alain Bernard, du patineur Philippe Candeloro, de la cycliste Jeannie Longo et de la snowboardeuse Anne-Flore Marxer - étaient "concordants". Celui-ci a indiqué qu'il comptait encore interroger une douzaine de personnes parmi les membres de l'équipe. 

Afin d'accélérer le processus, Daniel Herrera a consenti d'entendre les témoins dans leur hôtel de Villa Union, dans la province où s'est déroulé le crash."Cela permet d'envisager un retour en France dans un délai répondant à leurs souhaits et à leur besoin de retrouver les leurs", a salué le consul de France en Argentine, Raphaël Trannoy.

"Envie de rentrer". "Nous sommes à la disposition de la justice, aussi bien les quatre sportifs de haut niveau que les membres de l'équipe de tournage, et on donnera tous les éléments qui nous sont demandés", avait déclaré Julien Magne, directeur de programmes de la société de production ALP. "J'ai envie d'apporter mon témoignage pour l'enquête et basta. Envie de rentrer. Et j'ai envie d'aller voir les parents de Camille" Muffat, a confié Alain Bernard, champion olympique de natation.

"Ils rentrent à Paris samedi matin, ils prennent l'avion vendredi soir" en Argentine, a indiqué l'agent de l'un des sportifs, information confirmée de source proche du dossier. Selon cette source, l'équipe devrait atterrir à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, au nord de Paris. "Ils rentrent tous ensemble" (sportifs et membres de l'équipe de tournage), a souligné l'agent.

>> LIRE AUSSI - Crash en Argentine : la compagne d'un pilote "veut savoir"

>> LIRE AUSSI - Crash en Argentine : un des hélicoptères a "dévié de sa trajectoire"

>> LIRE AUSSI - Crash en Argentine : les hommages aux victimes