Crash d'un hélicoptère de l'armée suisse, sans doute des blessés

  • A
  • A
Crash d'un hélicoptère de l'armée suisse, sans doute des blessés
Un hélicoptère de l'armée suisse s'est écrasé merdredi dans les Alpes suisses@ KANTONSPOLIZEI WALLIS / AFP
Partagez sur :

Le ministère de la Défense suisse annonce qu'un hélicoptère de l'armée s'est écrasé dans les Alpes.

Un hélicoptère de l'armée suisse s'est écrasé mercredi dans les Alpes suisses, au col du Gothard, célèbre voie de passage entre le nord et le sud de l'Europe, et il y aurait des "blessés", a indiqué le ministère de la Défense sur Twitter.

Sûrement des blessés. "Crash d'un hélicoptère près de l'hospice du Gothard [situé au haut du col]. Il y aurait des blessés", a twitté le ministère de la Défense sur le réseau social. Les opérations de secours sont sur place, précise-t-il. L'incident s'est produit dans le canton du Tessin, au sud de la Suisse, à 12h locales. D'après un des représentants de l'exécutif cantonal du Tessin, Norman Gobbi, l'hélicoptère qui s'est écrasé est un Super Puma. L'hospice du Saint Gothard culmine à 2.100 mètres d'altitude sur le col du même nom.

Une série noire pour les hélicoptères suisses. Cet incident survient presque un mois après le crash d'un avion de combat de l'armée suisse, un F/A-18 qui effectuait un exercice avec un deuxième avion dans les Alpes suisses. Le pilote avait péri. En juin, deux avions de chasse suisses de type Tiger F-5E étaient entrés en collision au cours d'un entraînement aux Pays-Bas et l'un de ces appareils avait pris feu et s'était écrasé. Son pilote avait pu s'éjecter. En 2013, un F/A-18 biplace de l'armée suisse avait heurté le versant d'une montagne dans le centre de la Suisse, provoquant la mort de son pilote et du passager. Un autre avion des forces aériennes s'était écrasé à Crans-Montana, dans le sud de la Confédération helvétique, en 1988. Ses deux pilotes avaient alors péri.