Crash d'EgyptAir : l"Egypte commence à restituer les restes des victimes aux familles

  • A
  • A
Crash d'EgyptAir : l"Egypte commence à restituer les restes des victimes aux familles
@ AFP
Partagez sur :

Les dépouilles des passagers, dont celles des quinze Français, devraient être restituées aux familles à partir de dimanche.

Les autorités égyptiennes ont commencé samedi la restitution à leurs familles des corps des victimes du vol MS804 de la compagnie EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée le 19 mai dernier après avoir soudainement disparu des écrans radars alors qu'il effectuait la liaison entre Paris et Le Caire.

La restitution des corps des passagers annoncée dimanche. Les 66 passagers et membres d'équipage de l'Airbus A320, dont 40 Égyptiens et 15 Français, avaient été tués. Selon l'agence Mena, les dépouilles des membres d'équipage ont été rendues samedi à leurs familles. La restitution des corps des passagers doit débuter dimanche.

Traces d'explosifs sur les dépouilles. Le procureur général d'Egypte a autorisé ces restitutions le 17 décembre dernier alors que les familles de victimes dénonçaient depuis des mois la lenteur de l'Egypte à rendre les dépouilles. Les corps avaient jusque là été conservés pour permettre aux enquêteurs de progresser sur les causes de la disparition du vol MS804. D'après la commission d'enquête égyptienne, des traces d'explosifs ont été retrouvées sur les dépouilles de passagers.

Si Le Caire a toujours mis en avant l'hypothèse d'un attentat, les enquêteurs français privilégient la thèse d'un incident technique. Et selon le ministère français des Affaires étrangères, l'enquête se poursuit. Une des deux boîtes noires retrouvées a révélé que des alertes signalant de la fumée à bord s'étaient déclenchées avant le crash.