Crash au Sinaï : les recherches élargies, 163 corps retrouvés

  • A
  • A
Crash au Sinaï : les recherches élargies, 163 corps retrouvés
@ AFP
Partagez sur :

Au lendemain du crash, les secouristes égyptiens ont élargi dimanche le périmètre de leurs recherches pour retrouver les 61 corps manquants.

163 corps retrouvés mais 61 corps manquent toujours au lendemain du crash de l'avion charter russe dans le désert du Sinaï. Pour tenter de les retrouver, les secouristes égyptiens ont élargi dimanche le périmètre de leurs recherches, selon un officier.

Les autorités avaient annoncé samedi avoir trouvé des débris et des corps dans un cercle s'étendant sur 8 km de rayon, ce qui, selon des experts, indique à priori que l'Airbus A321-200 de la compagnie russe Kogalymavia, plus connue sous le nom de Metrojet, n'avait pas touché le sol en un morceau mais s'était disloqué ou avait explosé en vol. Le périmètre a été étendu dimanche à 15 km, a indiqué un officier de l'armée participant aux recherches dans un entretien à l'AFP sur une base militaire de Al-Hassana, en plein milieu de la province du Nord-Sinaï, à une soixantaine de km du lieu du crash. Selon cet officier qui a requis l'anonymat, 163 corps ont déjà été retrouvés sur les 217 passagers et sept membres d'équipages de l'avion.