Crash à San Francisco : la vidéo diffusée par CNN

  • A
  • A
Crash à San Francisco : la vidéo diffusée par CNN
Le pilote aux commandes du Boeing 777 d'Asiana Airlines qui a raté son atterrissage samedi à l'aéroport de San Francisco était expérimenté mais toujours en cours de formation sur ce genre d'appareils.@ Reuters
Partagez sur :

VIDEO - Un témoin du crash du Boeing777, qui a fait deux morts et 182 blessés, a filmé la scène et l’a transmise à la chaîne.

L'INFO. Les conclusions complètes des boîtes noires devraient permettre d'en savoir plus. Mais au lendemain du crash du Boeing 777-200 d'Asiana Airlines, qui a coûté la vie à deux adolescentes chinoises et fait 182 blessés, une vidéo tournée par un témoin, transmise à la chaîne américaine CNN, permet déjà de voir les conditions de cet accident.

Le nez se cabre. Le vol s'est déroulé normalement et les problèmes n'ont surgi que dans les dernières minutes, lorsque l'équipage a tenté de remettre les gaz juste avant l'atterrissage. Il a demandé à la tour de contrôle l'autorisation de reprendre de l'altitude. Sur la vidéo, on peut voir que l'avion qui va se poser est à une vitesse plus faible –autour de 137 nœuds- que la normale et qu’il se cabre vers le haut. 

Un nuage orange et gris. Fred Hayes, le témoin qui a filmé la scène, se promenait avec sa famille le long de la baie de San Francisco. Il était de passage dans la région pour un entretien d'embauche lundi. "Quand j'ai eu l'avion en vue, tout se passait bien. Jusqu'à ce que je vois son nez en l'air", a-t-il confié à CNN. "'Je pensais qu'il allait décoller et monter. En fait, il a continué à aller vers le bas", a-t-il affirmé à la chaîne américaine. Lors de cette manœuvre, la queue de l'avion aurait touché une digue séparant la piste des plans d'eau voisins, sur la baie de San Francisco. L'avion a ensuite heurté le sol puis il a dérapé avant de prendre feu dans un nuage de poussière orange et gris.