Coups de feu et course-poursuite à Washington

  • A
  • A
Coups de feu et course-poursuite à Washington
@ REUTERS
Partagez sur :

Une femme a été abattue jeudi dans la capitale américaine après avoir été prise en chasse par les policiers.

Une alerte de quelques minutes. Le Capitole a été brièvement bouclé par la police américaine jeudi après que des coups de feu ont retenti à proximité de l'un des bâtiments annexes du Parlement américain à Washington, blessant plusieurs personnes. Prise en chasse par les policiers, une femme a été abattue après avoir semé la panique aussi près de la Maison-Blanche, également bouclée temporairement.

Le scénario. La femme abattue était au volant d'une berline noire. Après avoir heurté des barrières de sécurité près de la présidence, elle a été poursuivie par les policiers. Sa fillette d'un an se trouvait dans la voiture. La femme, âgée de 34 ans et originaire du Connecticut, était en proie à des problèmes psychologiques, selon le président de la commission de la sécurité intérieure de la Chambre, Michael McCaul, soulignant "la manière dont elle a répondu au portail près de la Maison-Blanche, puis en faisant demi-tour pour foncer dans le Secret Service".

Des images de la voiture et de la tension à Washington :

Un contexte tendu. Au moment de l'incident, les membres de la Chambre des représentants et du Sénat étaient en séance et ont reçu l'ordre de se coucher à  terre. Le contexte est particulièrement tendu : les parlementaires tentent de trouver une solution au blocage du vote du budget, qui a entraîné le "shutdown", la fermeture des services fédéraux américains. Et Washington est encore sous le choc après la fusillade perpétrée il y a trois semaine par un ancien réserviste de l'armée dans un centre administratif de la Marine, à moins de trois kilomètres du Capitole.

A LIRE AUSSI : Obama "exaspéré" par le "shutdown"