Coulée de boue en Colombie : le bilan s'alourdit à 254 morts

  • A
  • A
Coulée de boue en Colombie : le bilan s'alourdit à 254 morts
Au moins 43 enfants ont été victimes de cette coulée de boue.@ AFP
Partagez sur :

Des quartiers entiers de cette ville colombienne de 40.000 habitants ont été ravagés dans la nuit de vendredi à samedi par une gigantesque coulée de boue. 

La coulée de boue qui a dévasté la ville colombienne de Mocoa dans la nuit de vendredi à samedi, en Colombie, a tué 254 personnes, dont 43 enfants, a déclaré dimanche le président Juan Manuel Santos, rappelant que ces chiffres était "malheureusement encore provisoires". "On m'informe que le bilan s'est alourdi à 254 morts", a écrit le chef de l'Etat sur son compte Twitter. Au moins "43 sont des enfants. Nos prières les accompagnent. Nos condoléances vont à leurs familles", a ajouté lors d'une allocution Juan Manuel Santos qui a pris la direction des secours et des travaux de réparation sur place.



Des pluies torrentielles. Des quartiers entiers de cette ville de 40.000 habitants ont été ravagés par une gigantesque coulée de boue. Cette catastrophe a été provoquée par des pluies torrentielles, affectant aussi le Pérou et l'Équateur, qui ont causé le débordement des rivières Mocoa, Mulato et Sangoyaco, en surplomb de Mocoa.