Côte d'Ivoire : sept morts à Abidjan dans des éboulements à cause des pluies diluviennes

  • A
  • A
Côte d'Ivoire : sept morts à Abidjan dans des éboulements à cause des pluies diluviennes
Les pluies diluviennes en Côte d'Ivoire, fréquentes à cette période de l'année, ont déjà coûté la vie à sept personnes. @ ISSOUF SANOGO / AFP
Partagez sur :

Les pluies intenses qui s'abattent sur Abidjan ont coûté la vie à sept personnes depuis mercredi.

Au moins sept personnes sont mortes entre mercredi et jeudi par des effondrements de murs provoqués par des pluies diluviennes dans la capitale ivoirienne Abidjan, ont indiqué vendredi les sapeurs pompiers. 

Des dizaines de personnes évacuées. "Le 24 mai 2017, à Angré - un secteur du quartier chic de Cocody -, deux personnes sont mortes à la suite de l'effondrement d'un mur", sur des habitations précaires et "jeudi, ce sont cinq personnes qui ont été tuées", a déclaré le commandant des sapeurs pompiers. Ces épisodes de pluies intenses qui s'abattent depuis mercredi ont provoqué des inondations et de nombreux dégâts dans plusieurs quartiers résidentiels à Abidjan. Plusieurs dizaines de personnes ont été évacuées de leurs maisons. 



Les pluies diluviennes, fréquentes à cette période de l'année en Côte d'Ivoire, sont souvent meurtrières. En 2016, elles ont coûté la vie à seize personnes et en 2014, 39 personnes ont péri.