Côte d'Ivoire : "on ne sait même pas s'il est en vie"

  • A
  • A
Côte d'Ivoire : "on ne sait même pas s'il est en vie"
Les familles sont toujours sans nouvelles des deux Français enlevés à Abidjan il y a deux mois.@ MaxPPP
Partagez sur :

REPORTAGE - La compagne d'un des Français enlevés a lancé mardi un appel aux ravisseurs.

Un mois après l’enlèvement de deux Français à Abidjan, les familles sont toujours sans nouvelles. Karine Perelle, compagne de Stéphane Frantz di Rippel, le directeur de l'hôtel Novotel d'Abidjan, a lancé mardi un appel aux ravisseurs pour demander sa libération.

"C'est angoissant, c'est terrible...On ne sait même pas s'il est en vie aujourd'hui", explique Karine Perelle. "On a espoir parce qu'on ne peut pas penser autrement. Mais on n'a aucune certitude", ajoute-t-elle au micro d'Europe 1.

"On ne sait même pas s'il est en vie", confie Karine Perelle:

"Des scénarios, on s'en fait tous les jours. Quand on n'a pas d'information, on s'imagine tout", raconte Karine Perelle. "Le pourquoi, je ne sais pas. Et par qui, je ne sais toujours pas", conclut-elle.

Stéphane Frantz di Rippel et Yves Lambelin, un homme d'affaires, ont été enlevés le 4 avril dans le Novotel d'Abidjan en compagnie de deux autres personnes, un Malaisien et un Béninois, au plus fort des combats entre les partisans du président Alassane Ouattara et ceux de son rival déchu, Laurent Gbagbo.