Côte d'Ivoire : fausse piste pour Kieffer

© REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le squelette exhumé n'est pas le sien selon l'avocat du frère du journaliste enlevé en 2004.

Les expertises ADN ont montré que le squelette exhumé le 6 janvier en Côte d'Ivoire n'était pas celui de Guy-André Kieffer, a indiqué jeudi à l'AFP Me Alexis Gublin, avocat du frère du journaliste franco-canadien enlevé en 2004.

"L'expertise ADN est négative. Le corps retrouvé n'est pas celui de Guy-André Kieffer", a déclaré à l'AFP l'avocat de Bernard Kieffer, confirmant une information de France 3. De nombreux éléments avaient laissé penser à l'entourage de Guy-André Kieffer que cette dépouille découverte à 360 km à l'ouest d'Abidjan était bien celle du journaliste qui avait disparu le 16 avril 2004 sur un parking de la capitale économique ivoirienne.

"C'est une déception"

Des échantillons de ce squelette avaient immédiatement été envoyés en France pour analyse."C'est une déception pour la famille parce que ça ne permettra pas de commencer le deuil mais ça ne remet en rien en cause l'enquête en cours", a estimé Me Gublin.

"Depuis sept ans, le juge d'instruction Patrick Ramaël fait un travail remarquable qui consiste à explorer toutes les pistes, toutes les hypothèses pour pouvoir fermer des portes", a rappelé l'avocat."Le porte qui se ferme aujourd'hui va permettre de poursuivre les investigations et de renforcer d'autres hypothèses", a-t-il dit.