COP21 : une minute de silence pour les victimes d'attentats

  • A
  • A
COP21 : une minute de silence pour les victimes d'attentats
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Lundi matin, les chefs d'Etat et de gouvernement présents à l'ouverture de la COP21 ont ainsi voulu rendre hommage aux victimes des attentats récemment perpétrés. 

Lundi matin, lors de l'ouverture de la COP21 au Bourget, quelque 150 chefs d'Etat et de gouvernement ont observé une minute de silence en hommage aux victimes des attentats récemment perpétrés, dont ceux de Paris et Saint-Denis, survenus le 13 novembre dernier. 



Obama au Bataclan. Un autre hommage lié aux attentats a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi à Paris, dans le 11e arrondissement. Les présidents français François Hollande et américain Barack Obama se sont recueillis devant le Bataclan, salle de spectacle parisienne où 90 personnes ont été tuées. Le président américain était arrivé sur le sol français peu après minuit afin d'assister à l'ouverture de la conférence sur le climat lundi.

La plus grande conférence mondiale jamais organisée sur le climat s'est ouverte lundi à 10 heures près de Paris deux semaines après les pires attentats ayant frappé la France, le 13 novembre.