COP21 : Hollande évoque des difficultés "sur les financements"

  • A
  • A
COP21 : Hollande évoque des difficultés "sur les financements"
Partagez sur :

Le président de la République a aussi souligné jeudi des difficultés pour fixer des engagements pas trop lointains dans l'accord sur le climat qui doit être adopté vendredi. 

François Hollande a indiqué jeudi qu'il y avait "encore des difficultés" pour la signature d'un accord pour limiter le réchauffement climatique à quelques heures de la clôture de conférence sur le climat de Paris, COP21.

Des engagements pour quand ? "Il y a encore des difficultés, nous les connaissons, sur les financements, sur leur répartition. Il y a encore aussi des résistances par rapport notamment à la prise en compte des pertes et des dommages. Il y aussi le souci de ne pas avoir des engagements qui seraient trop lointains", venant de certains pays, a déclaré le président de la République, en recevant à l'Elysée des autorités religieuses engagées pour le climat.

L'accord remis jeudi soir. Jeudi soir, un texte définitif de l'accord de Paris doit être remis au ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Aux mains de juristes et de traducteurs, il va être vérifié et traduit dans les langues officielles des Nations-Unis. Son adoption est prévue vendredi soir.