Concordia : toujours 29 personnes disparues

  • A
  • A
Concordia : toujours 29 personnes disparues
Cinq personnes ont déjà été retrouvées mortes à bord du Concordia.@ REUTERS
Partagez sur :

Six personnes ont déjà été retrouvées mortes. Quatre Français manquent toujours à l'appel.

Le bilan après le naufrage vendredi soir du navire de croisière Concordia se monte à six morts et 29 disparus. Le corps sans vie d'un passager du Costa Concordia aurait été repéré dans la nuit de lundi à mardi dans l'épave du navire de croisière, selon le site internet du journal La Stampa. Mais cette information n'a pas été officiellement confirmée.

Jusqu'à présent, six corps ont été retrouvés : ceux de deux touristes français, d'un Italien, d'un Espagnol, d'un marin péruvien. Un sixième corps avait été découvert tôt lundi matin mais n'a pas encore été identifié.

29 personnes manquent à l'appel

Le nombre de personnes manquant à l'appel est toujours de 29 personnes. Les pompiers continuent d'explorer mardi l'épave du paquebot. Parmi les disparus, on compte quatre Français, 14 Allemands, six Italiens, deux Américains, un Indien, un Péruvien et un Hongrois, rapportent mardi les autorités italiennes.  L'un des Italiens ainsi que l'Indien, le Péruvien et le Hongrois sont membres de l'équipage et tous les autres sont des passagers, précisent-elles.          

Quelques rescapés

Les recherches ont donné lieu à quelques sauvetages inespérés. Un couple de Sud-coréens de 29 ans a ainsi été sauvé après avoir passé 24 heures coincés dans leur cabine. Les secouristes ont mis une heure et demie pour extraire les jeunes mariés qui effectuaient leur première croisière.

Regardez la vidéo de leur sauvetage :

Le Concordia transportait 4.229 personnes, quelque 3.200 touristes et un millier de membres d'équipage.