Commission européenne : Sarkozy et Merkel soutiendront Barroso

  • A
  • A
Commission européenne : Sarkozy et Merkel soutiendront Barroso
Partagez sur :

Seul candidat déclaré, le Portugais José Manuel Barroso brigue un deuxième mandat de président de la Commission Européenne.

"Nous soutiendrons la candidature de M. Barroso, sans ambiguïté." Nicolas Sarkozy a officialisé, jeudi, le soutien de la France et de l’Allemagne à la candidature de José Manuel Barroso à un deuxième mandat à la tête de la Commission européenne. Le Portugais est, pour l'instant, le seul candidat à sa succession.

A l'issue d'une rencontre à l’Elysée avec la chancelière allemande Angela Merkel, le chef de l’Etat a tout de même dit souhaiter que le Portugais "précise, formalise les intentions qui sont les siennes à la veille de son second mandat. Son devoir, c'est qu'il protège les Européens". La décision doit être prise les 18 et 19 juin prochain lors du Conseil européen à Bruxelles.

Ecoutez Nicolas Sarkozy à l'issue de sa rencontre avec Angela Merkel :


Nicolas Sarkozy a par ailleurs rappelé qu’il appuierait la candidature de Michel Barnier à un post de commissaire européen : "vous savez parfaitement ce qu'il en est de la confiance que j'ai dans Michel Barnier. Lorsque le problème de la désignation d'un commissaire français se posera, il est certain qu'il est en tête de liste des postulants."