Commerce : pour Trump, l'UE n'a "pas bien traité" les États-Unis

  • A
  • A
Commerce : pour Trump, l'UE n'a "pas bien traité" les États-Unis
@ MANDEL NGAN / AFP
Partagez sur :

Donald Trump veut ainsi justifier sa menace d'instaurer de fortes taxes douanières sur l'acier et l'aluminium, auxquelles l'UE compte riposter.

Donald Trump s'en prend désormais à l'UE. Le président américain a affimé mardi que l'Union européenne n'avait "pas bien traité les Etats-Unis" dans leurs relations commerciales. Donald Trump veut ainsi justifier sa menace d'instaurer de fortes taxes douanières sur l'acier et l'aluminium, auxquelles l'UE compte riposter

"Il font que c'est pratiquement impossible pour nous de faire des affaires avec eux et pourtant eux ils envoient leurs voitures et tout le reste aux États-Unis", a déclaré Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche. "L'Union Européenne ne nous a pas bien traités. Et ça a été une situation commerciale très, très injuste", a-t-il ajouté.

Une taxe pour protéger l'industrie sidérurgique américaine. Donald Trump a surpris partenaires et ennemis commerciaux la semaine dernière en annonçant son intention d'imposer des droits de douane de 25% pour l'acier et de 10% pour l'aluminium sur les importations aux Etats-Unis afin de protéger l'industrie sidérurgique nationale.

Après cette annonce, l'Union européenne a dit préparer des mesures de rétorsion contre des importations américaines dont les motos Harley-Davidson, les jeans Levi's et les producteurs de bourbon.