Comment suivre Obama en direct ?

  • A
  • A
Comment suivre Obama en direct ?
@ Reuters montage
Partagez sur :

Le discours sur l’état de l’Union sera notamment retransmis sur internet par la Maison-Blanche.

Le rendez-vous est fixé mercredi à 21 heures, à Washington, soit 3 heures du matin, à Paris. Vous ne voulez rien rater du premier discours sur l’état de l’Union de Barack Obama ? Le 44e président américain, le plus web 2.0 de l’histoire, a tout prévu et les médias lui ont emboîté le pas.

La Maison-Blanche en live. Sur internet depuis un ordinateur ou avec un iPhone grâce à une nouvelle application gratuite lancée le 20 janvier, il sera possible de suivre en direct le discours de Barack Obama. Mieux, sur Facebook, les internautes pourront commenter les déclarations du président américain en temps réel.

Et en français ? La chaîne Public Sénat et son site internet publicsenat.fr diffusent en direct le discours de Barack Obama à partir de 3 heures du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi. Avec la traduction simultanée. L’intégralité de la déclaration sera disponible sur Dailymotion jeudi matin.

Sur Europe 1.fr. Dès 3 heures du matin, vous retrouverez les principales déclarations sur président américain dans notre flash sur la page d'accueil du site.

Votre propre discours sur l’état de l’Union. Pas besoin de prompteur pour poster votre propre discours sur l’état de l’Union sur CNN. Une simple webcam fera l’affaire. DodgerManny, un jeune Américain, a choisi de s’exprimer avec un drapeau américain en toile de fond. Sa principale préoccupation : la crise économique. Son exigence : obtenir des réponses concrètes et rapides.

Pour continuer le débat. Vous avez des questions à poser à Barack Obama ? Le site de partages de vidéos YouTube ouvre une page spéciale, mercredi en fin de journée. "Evidemment, le président ne répondra à ces questions en direct", précise le Washington Post. Mais elles ne devraient pas rester sans lettre morte. Google et Youtube annoncent pour la semaine prochaine une interview de Barack Obama à la Maison-Blanche. Les principales questions sélectionnées par les internautes devraient alors être posées.